AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

automate omron sysmac cqm1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max48
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: maintenance

MessagePosté le: 21/10/2017 15:38:46    Sujet du message: automate omron sysmac cqm1 Répondre en citant

bonjour,max de Lozère Smile

je suis dans l'industrie depuis 20 ans,je fait aussi de la maintenance en autre,j'ai une ancienne machine qui tourne avec un automate omron sysmac cqm1

mon problème est que qu'une partie de la machine qui est en trois partie refuse de fonctionner,donc la bloque en entier

la troisième partie ce réinitialise bien quand je fait reset,elle est donc prête à fonctionner,elle démarre bien mais s'arrête à une étape,il manque une sinequanone

j'ai tout contrôler,commande électrique,électrovannes,vérins etc,tous fonctionnent,et de toute façon je vois bien que les relais commande l'étape qui bloque quand je fait reset

quand je lance la machine,je vois clairement qu'en cycle l'automate ne commande pas les relais alors qu'en reset oui

donc,voilà,j'aimerai pouvoir rentré dans l'automate pour voir ce qui bute dans le programme,j'ai une console de programmation brancher sur l'automate,mais où et comment chercher ??

avec un ordi branché dessus et bien sur syswin ou cx one que je n'ai pas évidemment... j'ai juste le manuel et le câble pour communiquer par contre Wink

j'aimerai pouvoir dépanner cette machine pour quelle refonctionne et aussi apprendre comment programmé,ne serais ce que pour ma culture personnel Smile

merci pour votre futur aide
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2017 15:38:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation