AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutant motivé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vladimir
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: électromécanicien

MessagePosté le: 28/09/2017 08:34:35    Sujet du message: débutant motivé Répondre en citant

Bonjour tous le monde, je m'appelle Vladimir j'ai 33 ans je suis électromécanicien et étudiant à distance en EEA à Toulouse. Je me suis inscrit sur le forum pour faire des échanges avec se qui se connaissent dans le domaine de l’électronique, électrotechnique, automatisme, programmation. Il y a 2 domaines qui m’intéresse plus particulièrement c'est la programmation de microcontrôleurs (PIC principalement) et les automatismes. J'ai appris des notions de base à l'université, pendant les travaux pratiques comme:

en électronique numériques: la logique combinatoire: tableau de Karnaugh: afficheur BCD 7 SEG, additionneur des bits; la logique séquentielle: tableau d'état, les bascule RS,JK,D,T, compteur décompteur.

en électronique analogique: filtre passe haut, passe bas, coupe bande, passe bande, les composants R,C,L, filtres de premiers ordre, du second ordre, d'ordre n, les fonctions de transfert, la diagramme de Bode, etc.

en automatisme: l’asservissent, la régulation, les diagramme de Bode, Nyquist, Black, l’erreur de position, l’erreur de vitesse, l'emploi du MATLAB pour résoudre des fonctions de transfert, simulation des boucle d'asservissement sur Simulink, les correcteurs Proportionnel, Intégral, Derrivé P,PI,PD,PID, etc.

traitement d'information: l'emploi du Langage C.

Je débute avec les microcontrôleurs, pour cela j'apprend l'architecture interne de PIC, avec les registres spéciales STATUS, PCL, TRISX, PORT, FSR, IND, W, etc. Le jeu d'instruction en assembleur comme ADDWF ADDLW BTFSC BTFSS MOVLW etc et j'utilise énormément Porteus pour faire des simulation dessus sur le PIC16F84A. Je me sert aussi de Multisim de National Instrument, mais depuis que j'ai découvert Proteus je pense il plus intuitif.

Tout mon temps libre je le passe à étudier l'anglais et apprendre la programmation des microcontrôleurs, aujourd’hui je n'utilise pas encore le C pour faire des programmes pour les PIC (mais je devrais), comme environnement de développement j'utilise le MPLAB de Microchip, mais je dispose aussi du compilateur MikroC que je souhaite exploité plus.

J'adore me servir du MATLAB, Simulink pour étudier les boucles d'asservissement.

J'aimerais faire beaucoup plus de pratique avec des composant réel.

Je pense c'est tout pour moi.

MessagePosté le: 28/09/2017 08:34:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation