AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutant motivé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vladimir
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: électromécanicien

MessagePosté le: 28/09/2017 08:34:35    Sujet du message: débutant motivé Répondre en citant

Bonjour tous le monde, je m'appelle Vladimir j'ai 33 ans je suis électromécanicien et étudiant à distance en EEA à Toulouse. Je me suis inscrit sur le forum pour faire des échanges avec se qui se connaissent dans le domaine de l’électronique, électrotechnique, automatisme, programmation. Il y a 2 domaines qui m’intéresse plus particulièrement c'est la programmation de microcontrôleurs (PIC principalement) et les automatismes. J'ai appris des notions de base à l'université, pendant les travaux pratiques comme:

en électronique numériques: la logique combinatoire: tableau de Karnaugh: afficheur BCD 7 SEG, additionneur des bits; la logique séquentielle: tableau d'état, les bascule RS,JK,D,T, compteur décompteur.

en électronique analogique: filtre passe haut, passe bas, coupe bande, passe bande, les composants R,C,L, filtres de premiers ordre, du second ordre, d'ordre n, les fonctions de transfert, la diagramme de Bode, etc.

en automatisme: l’asservissent, la régulation, les diagramme de Bode, Nyquist, Black, l’erreur de position, l’erreur de vitesse, l'emploi du MATLAB pour résoudre des fonctions de transfert, simulation des boucle d'asservissement sur Simulink, les correcteurs Proportionnel, Intégral, Derrivé P,PI,PD,PID, etc.

traitement d'information: l'emploi du Langage C.