AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fataljo59
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: Etudiant

MessagePosté le: 08/03/2016 20:24:29    Sujet du message: Présentation ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum Smile

Actuellement je suis en seconde année de BTS CRSA Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques et je passe mon examen dans 2 mois.
Mon projet qui permet de valider mon année est un projet de Supervision, je dois réaliser la communication entre 3 automates Panasonic FPX-C60R qui gèrent chacun un banc de tractions (50T, 100T, et 850T) lié à la fabrication de mailles destinés au levage, usage maritime ...

Mais aussi réaliser la communication entre un IHM / Automate Yokogawa qui lui, contrôle 5 fours à induction.
Le Projet en lui même est réalisé à 80% sur PCVUE, logiciel de Supervision ^^ mais je suppose que vous connaissez tout ça Smile

Si j'obtiens mon BTS en fin d'année je m'orienterai vers une Licence Pro Automatiques et Informatiques Industrielles Options Automatismes et Robotiques à l'IUT de Béthune, ou alors Une Licence Pro AII spécialité Automatismes, Supervision, Traçabilité REseaux (Astré).

Nous possédons des TP de variations de vitesses et d'asservissement, d'Interface Homme Machine, un TP sur un robot ABB, des modules de TP Réseaux avec réseaux FIPIO ASI ET FIPWAY mais aussi Hiérarchisation des Grafcets selon la norme IEC 11-31. (Grafcet de sécurité, GCTPN, GMMA ...).

Nous possédons des Automates TSX Micro et Premium, mais aussi des Siemens S7-200.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ Smile

Bonne journée / soirée

MessagePosté le: 08/03/2016 20:24:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation