AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prog API pour convoyage à bande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> News - Questions - Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rominet41
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: GERANT

MessagePosté le: 09/01/2016 23:30:58    Sujet du message: Prog API pour convoyage à bande Répondre en citant

Bonjour

Un des mes nouveaux clients est tombé en panne de TSX4730. Impossible de récupérer la prog, et aucune doc élec sur site.
Le client m'a décrit le fonctionnement habituel de 7 tapis à bande de convoyage, j'ai chois de remplacer le TSX47 par un M221, pour des raisons de coût et d'encombrement aussi.

Ma question est: Avez-vous un "modèle" de prog ou autres idées à me proposer, car bien évidemment cela est urgent pour le client...

L'automate reçoit des infos des différentes armoires électriques des tapis et pilote aussi ces armoires via des relais Dupline.

7 tapis en cascade, avec un ordre de première mise en marche du tapis final, puis des 6 autres en amont. C'est l'inverse pour l'arrêt.

A part cela, un super pupitre de commande des années 70/80, avec quelques boutons poussoirs. J'ai prévu de lui installer un HMI plus tard

Je suis à votre écoute, par avance merci
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2016 23:30:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Souhir kaabia
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: ingénieur électrique

MessagePosté le: 29/04/2016 15:41:24    Sujet du message: Prog API pour convoyage à bande Répondre en citant

Bonjour

je suis un ingénieur électrique et j'ai un projet d'automatisation.
je voudrais utiliser un automate Siemens.
Des variateurs de vitesse sont présents dans l'architecture de mon projet .
Ma question c'est : est-il possible de communiquer un variateur de vitesse type Omron avec un API Siemens .
Si vous pouvez m'aider .
merci infiniment d'avoir me répondre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 05:38:42    Sujet du message: Prog API pour convoyage à bande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> News - Questions - Suggestions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation