AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau forum en préparation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Parlez de tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxpeigne
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Technicien de maintenance

MessagePosté le: 13/10/2015 14:38:28    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai débuté la création du nouveau forum qui devrait être accessible ce week-end.

Voila comment les choses se passeront:
- Un compte administrateur a été créé et ne servira uniquement qu'à modifier l'aspect et les catégories du forum. Nous serons 3 a y avoir accès, Skip74, Cedricsindju et moi. Le choix de skip et cédric s'est fait par rapport à leurs implications dans le projet, leurs anciennetés et leurs nombre de posts actuels.
- Une fois le forum terminé, ils recevront les fichiers sources.
- Mensuellement, j'exporterai la base de donnée afin de leur envoyer.

J'espère que cette solution conviendra à un maximum de monde. Au moins les fichiers vitaux seront à disposition de trois membres ce qui rend d'éventuels problèmes moins "grave".
De plus si vous avez de nouvelles idées pour le nouveau forum, n’hésitez pas à nous en faire part!

Je vous redonnerai des nouvelles lorsque celui ci sera accessible.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2015 14:38:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou77
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Automatisme

MessagePosté le: 13/10/2015 15:38:23    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

super Smile
un grand merci les gars !
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Automaticien

MessagePosté le: 13/10/2015 17:31:28    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

C'est bien. Comme l'à dit le grand philosophe F. Ribery : à un moment, faut aller de l'avant en avançant. Smile

JC
cedricsindjui
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Ingénieur

MessagePosté le: 13/10/2015 19:55:58    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

c est cette dynamique qui manque souvent a nos politiques, ce projet prend vie enfin!!
cedricsindjui
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Ingénieur

MessagePosté le: 13/10/2015 19:57:14    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

dès la creation du nouveau forum, je suggere de poster dans toutes les sections de automatica un message d information et un lien vers le futur forum.
racabuob
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 13/10/2015 23:32:38    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

En route vers le futur,bon boulot! merci les gars Smile
geronimo1988
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14/10/2015 07:12:09    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Comme dirais les américains
Good Job Okay

Niveau organisation, je pense que l'on devrait repartir sur le meme découpage en terme de sujet.
A voir ensuite le besoin supplémentaire.

En espérant que les personnes les plus active de ce forum migre elles aussi vers le nouveau.
skip74
Modérateur
Modérateur

Emploi: automaticien

MessagePosté le: 14/10/2015 07:23:30    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

geronimo1988 a écrit:
Comme dirais les américains
Good Job Okay

Niveau organisation, je pense que l'on devrait repartir sur le meme découpage en terme de sujet.
A voir ensuite le besoin supplémentaire.

En espérant que les personnes les plus active de ce forum migre elles aussi vers le nouveau.

oui c'est ce qui est en préparation....
Brebiou38
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14/10/2015 11:12:56    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle!

Par contre, concernant la sauvegarde du contenu de ce forum, vous planchez dessus?
maxpeigne
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Technicien de maintenance

MessagePosté le: 14/10/2015 13:02:37    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Brebiou38 a écrit:
C'est une bonne nouvelle!

Par contre, concernant la sauvegarde du contenu de ce forum, vous planchez dessus?

Je ne sais pas du tout comment faire, pour l'instant on travaille surtout sur la structure du forum.
Tu as une idée pour récupérer le contenu?
Visiter le site web du posteur
TOM12
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Automaticien - informaticien

MessagePosté le: 14/10/2015 13:11:01    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Salut,

Bien bien et merci les gars !!!
Je regarderais pour faire migrer une partie des tutos et une partie des freesofts ( a moins que quelqu'un s'en occupe déjà), a voir en fonction des liens morts!

Encore merci les gars, maintenant il n'y a plus qu'a reconstruire notre base de donnée et a poster des redirection vers le nouveau fofo.

Je viendrai prendre le champagne pour l'inauguration.

A+
manusaxo
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: Responsable de maitenance

MessagePosté le: 14/10/2015 15:15:59    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Génial. Merci Maxpeigne.
Nous avons hatte d'alimenter ce forum et de te venir en aide.
geronimo1988
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14/10/2015 19:44:10    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Pour récupérer le forum actuel je pensé a un aspirateur de site.
Je sais pas si sa se fait encore mais je me rappelle qu'il a 7-8 ans un pote avait aspirer un site et avait tout récupérer dessus
manusaxo
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: Responsable de maitenance

MessagePosté le: 14/10/2015 21:30:07    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Impossible d'aspirer la base MySQL.... il me semble
geronimo1988
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 15/10/2015 06:32:00    Sujet du message: Nouveau forum en préparation Répondre en citant

Mais si in peut déja aspirer les posts c'est déja pas mal. Sa permettrait de converser une trace des posts et des liens donnés par les différentes personnes.
Comme sa lors d'un post sur le nouveau forum, les personnes ayant le forum automatica d'aspirer sur le pc pourrait faire une recherche sur le site aspirer avant de poster sur le nouveau forum.
Sa permettrait de pouvoir indirectement transféré les connaissances de ce forum vers le nouveau.

Sa peut sembler long mais sa éviterait de repartir de zéro et de faire un réel basculement de forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 05:30:08    Sujet du message: Nouveau forum en préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Parlez de tout Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation