AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emploi automaticien ou emploi sncf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> News - Questions - Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jey-v12
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: En recherche

MessagePosté le: 18/09/2015 10:27:35    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je me présente je m appel Jeremy j ai 23 ans et je viens d obtenir une licence pro en automatisme industriel.

Tout juste diplômé j'essai d'entrer dans la vie active. J ai donc réussi à obtenir un emploi à la Sncf , j ai passé tout les tests et je signe mon contrat la semaine prochaine... C est un poste de technicien circulation ferroviaire niveau bac+2/3 poste sur Paris.
Mais hier j'ai réussi à décocher un poste d'automaticien... Je suis assez partagé dans mon choix de carrière, vous allez dire mieux vaut mieux avoir le chois et vous avez raison. Mais Je souhaiterai avoir l avis d'un automaticien confirmé, comment se déroule votre carrière , avez vous évoluez ( responsabilité, salaire ) , comment se port le secteur... Etc.

Tout avis est bon à prendre merci de m'avoir lu Smile
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2015 10:27:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krank
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Technicien

MessagePosté le: 18/09/2015 11:30:18    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

SNCF sans même faire une comparaison surtout si tu parviens à revenir dans ta région par la suite
L'avantage d'un groupe comme la SNCF c'est qu'ils suivent la grille de salaire donc pas surprise.
jey-v12
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/09/2015 11:46:00    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

Merci d avoir pris le temps de répondre... Le recruteur a annoncé qu il fallait attendre 14 ans pour être muter... Je pense que la SNCF est plus intéressante sur le long terme...
geronimo1988
Fidèle
Fidèle

Emploi: Automaticien

MessagePosté le: 18/09/2015 13:17:48    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

J'aurais juste une question.

Pourquoi as tu choisi je faire une licence pro en automatisme? Tu dois aussi avoir un bagage genre BTS ou DUT, mais aussi un bac ou bac prod pour etre entrer en licence.
Pourquoi ce changement de direction?
jey-v12
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/09/2015 13:32:47    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

J'ai un bep et un bac pro maintenance des équipements industriels et un bts conception réalisation de systèmes automatisés. Et sur tout ce que j ai pu toucher ma préférence va à l automatisme , d'où la licence pro... Voilà
geronimo1988
Fidèle
Fidèle

Emploi: Automaticien

MessagePosté le: 19/09/2015 09:33:23    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

donc tu as passé 7 ans voir plus dans l'élec et l'autom et tu choisit un job qui n'a rien a voir avec ?
Etonnant quand même
jey-v12
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/09/2015 09:50:52    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

A la base je n avais pas le choix l opposité de la sncf est arrivé et je me suis lancé et au dernier moment un emploi d automaticien se présente... D'où mon poste sur le forum pour avoir des avis et des conseils d automaticien confirme.
fish
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: dans l'autom

MessagePosté le: 19/09/2015 18:35:23    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

Salut,
Bon, la SNCF, c'est connu !
Mais la boîte d'automatisme, c'est quoi ? Petite, grosse, connue, quelle conditions, où, bref de quoi pouvoir comparer !
Pour un automaticien, comparer, ça parle !!!! Mr. Green
TOM12
Automaticien Pro
Automaticien Pro

Emploi: Automaticien - informaticien

MessagePosté le: 21/09/2015 07:11:53    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf Répondre en citant

Salut,

Je dirai que ça dépend, c'est aussi pas mal quand on est jeune d'accumuler de l'expérience en automs. Pour obtenir cette expérience on passe souvent par des phases de déplacement.
Et les déplacements c'est quand même plus facile quand on a pas de famille. L'évolution de carrière de l'automs le déplace souvent au bureau (moyennant un peu d'expérience bien sûr) plutôt que sur le terrain .

Après la SNCF c'est pas mal sur le long terme effectivement, mais attention... les statuts de la SNCF ont changés (et pourrai encore évoluer) et les nouveaux contrats proposé n'ont plus rien a voir avec ceux qui ont été signés il y a 5 ou 10 ans.
Un petit conseil donc regarde bien ton contrat SNCF.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 05:41:30    Sujet du message: Emploi automaticien ou emploi sncf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> News - Questions - Suggestions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation