AUTOMATICA Index du Forum

AUTOMATICA
Forum d'entraide en automatisme , electrotechnique et informatique industrielle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconversions professionnelle mal vu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTOMATICA Index du Forum -> La vie du forum -> Parlez de tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapui
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: Electromecanicien

MessagePosté le: 17/09/2015 13:32:08    Sujet du message: Reconversions professionnelle mal vu ! Répondre en citant

Bonjour, bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur une reconversion professionnelle, étant actuellement électromécanicien dans le domaine de l'eau potable j'effectue des programmations/pose/essais d'automates sur différents sites que nous possédons et sur des prestations chez des clients.

Jusque là rien d’exceptionnel, j'ai eu à faire avec ma DRH il y a peu pour un entretien annuel avec les questions type:
- Aimez-vous votre métier...
-Pensez-vous à une évolution de carrière

Profitant de la perche tendue je lui ai parlé de mes ambitions de devenir automaticien

Et la elle m'a rit au nez; Ne comprenant pas sa réaction je lui demande de s'expliquer et elle me sort qu'un gars de terrain comme moi n'aura jamais les bases pratiques ni théoriques pour évoluer dans l'automatisme (sans diplôme quoi).

Depuis je suis un peu perdu, je pense être bon dans ce que je fais mais je me demande si une expérience de terrain me permettra d'évoluer, je comble mes lacunes théoriques par des cours que je trouve ci et là mais est-ce suffisant ? Est-Ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ?

Des Conseils?
Thank's

MessagePosté le: 17/09/2015 13:32:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geronimo1988
Fidèle
Fidèle